Qu’est-ce qui rend ton entreprise unique ? Comment l’identité et les valeurs fondamentales de ton entreprise rayonnent-elles ? En tant qu’entreprise, comment t’assures-tu de projeter une image unifiée au monde ? Une identité d’entreprise professionnelle apporte la réponse à ces questions. Après tout, l’objectif d’une identité d’entreprise est d’indiquer clairement qui tu es et ce que te représentes. Dans cet article, nous dressons la liste des principaux éléments constitutifs de la conception d’une bonne identité d’entreprise et nous donnons quelques conseils et astuces clés pour créer un guide d’identité d’entreprise solide.
Une image en dit plus que mille mots
L’identité visuelle doit correspondre à l’image de ton entreprise. Il décrit l’ADN de ton entreprise et les valeurs fondamentales que tu défendes.
Tu n’as qu’une seule chance pour une première impression et c’est précisément ce qui fait qu’il est si important de pouvoir transmettre l’identité de ton entreprise en un coup d’œil. Ce qui est une bonne identité d’entreprise pour une organisation peut ne pas l’être pour une autre.
Lorsque l'on parle d'identité d'entreprise, on pense souvent immédiatement à un logo. Assure-toi que ton logo s'adapte parfaitement à ton entreprise.
Il ne suffit pas d'avoir seulement un logo. Pour une bonne identité d'entreprise, il faut une combinaison de couleurs, de typographies, d'éléments de style, de photos...
Ne suis pas aveuglément les dernières tendances. Tu veux te démarquer de la concurrence, et non te fondre dans la masse. Ose être créatif.
Une identité d'entreprise doit pouvoir évoluer. Par conséquent, continue à développer ton identité d'entreprise.
Rules are not meant to be broken
Concevoir un logo et une identité d’entreprise est une chose, mais utiliser cette identité d’entreprise de manière cohérente en est souvent une autre. Pour garantir un usage cohérent, un guide d’identité d’entreprise ou un manuel d’identité d’entreprise est un outil idéal. Il garantit que l’identité de ton maison est utilisé de la même manière partout.
Les lignes directrices ci-dessus ne vous sont sans doute pas inconnues. Après l’épidémie de corona, notre objectif était de prévenir le plus grand nombre possible d’infections par le corona. Pour y parvenir, il était important que tous les individus suivent ces lignes directrices au mieux de leurs capacités. Il explique non seulement ce qu’il faut faire, mais aussi ce qu’il ne faut pas faire. Ces lignes directrices ont été communiquées à tout le monde afin que chacun sache ce que l’on attend de lui.
Un guide d’identité d’entreprise est utilisé de la même manière, mais dans le but de garantir l’utilisation correcte de ton dentité d’entreprise : comment le logo doit-il être utilisé ? Comment ne pas l’utiliser ? Quels sont les codes de couleur à utiliser ? Quelles sont les polices de caractères qui font partie d’identité d’entreprise ? Tous ces éléments doivent être décrits dans votre guide d’identité visuelle.
Les gens ne peuvent utiliser correctement votre identité d’entreprise que s’ils savent comment l’utiliser. Veille donc à ce que ton identité visuelle soit accessible à tous ceux qui en ont besoin, qu’il s’agisse de parties internes ou externes.
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